MARIE TUDOR

adaptation et mise en scène

Clémence Labatut

création janvier 2019

Sélection
Région(s)en scène|Occitanie 
édition 2020
Prix des Lycéen·ne·s
Capture d’écran 2019-12-16 à 10.54.49.pn
Sélection 2020
Festival Le Chaînon Manquant
banniere-fb-851x315-1.jpg

 

Faites attention, et prenez garde à vous tous tant que vous êtes, car vous allez voir que je n'ai qu'à frapper du pied pour faire sortir de terre un échafaud. journée II, scène VII

 

Londres 1553. Marie Tudor, reine d’Angleterre, aime un jeune étranger, Fabiano Fabiani, qui la trompe avec Jane, jeune orpheline promise à Gilbert, ouvrier ciseleur. Dans l’ombre de ce quatuor, Simon Renard, l’ambassadeur d’Espagne à Londres, complote afin de faire tomber le favori et ainsi satisfaire l’alliance prévue entre la couronne d’Espagne et la couronne d’Angleterre.

 

Plateau épuré, primauté du dire, corps flirtant avec le pouvoir et ses excès, l'intrigue nous propulse au cœur d'un monde corrompu où érotisme, diplomatie et menaces de mort se querellent.

 

Avec Yacine Aït Benhassi, Sara Charrier, Laura Clauzel, Victor Ginicis,

Simon Le Floc'h, Eugénie Soulard, Sébastien Ventura

assistant à la mise en scène Victor Ginicis 

création musicale Simon Le Floc'h

création sonore François Rivère, Cédric Soubiron

création lumière Christophe Barrière

création costumes Jules Nassar, Clémence Labatut

logo_région_.jpg
Logo-Mazades.png
Haute-Garonne_(31)_logo_2015.svg.png

production Ah! Le Destin - coproduction théâtre Jules Julien et théâtre Sorano - aide au compagnonnage du Ministère de la Culture - DGCA avec la compagnie Le Menteur Volontaire - demandes d'aide à la création en cours - avec le soutien financier de la région Occitanie de la ville de Toulouse et du département de la Haute-Garonne - avec le soutien du Club à Rodez, du festival Supernova /¡ Fragile(s)/ Théâtre Sorano, du théâtre de l'Usine à Saint Céré, de l'Astrolabe Grand Figeac, de la MJC Rodez, du théâtre des Mazades.