© 2016 par Ah! Le Destin

ahledestincompagnie@gmail.com, Toulouse, France

Clemence labatut

Clémence Labatut s’est formée au Cours Florent notamment dans les classes de Julien Kosellek, Sophie Lagier, Céline Toutain. Elle est sélectionnée pour le Prix Olga Horstig 2009 dans lequel elle joue sous la direction de Jérôme Leguillier. Elle met en scène : Une visite inopportune de Copi à l’Aktéon Théâtre,  [Je] d’échec, Mon corps est à moi, lors des festivals A Court de Forme 2010 et ON n’arrête pas le théâtre 2011, festivals dont la direction est assurée par Julien Kosellek et Stéphane Auvray-Nauroy d’Estrarre, Ensemble Théâtral (Théâtre de l’Etoile du nord, Paris), Lkbhar f’lmasrah au sein de la Cie Dabateatr, direction Jaouad Essounani durant le Festival Migrant’scène en partenariat avec le Gadem à  Rabat. Clémence est comédienne sur Je dis non crée par Fatym Layachi et en duo avec Yacine Aït Benhassi. Ce spectacle a été présenté à Casablanca, Rabat et Paris.

 

Elle intègre la première promotion de la Classe Labo (CRR de Toulouse et Chantiers Nomades) de Toulouse en 2013 et travaille en tant que comédienne avec divers metteurs en scène dont Sébastien Bournac (spectacle d’ouverture de la Scène Nationale d'Albi), Yann-Joël Collin (1ère partie de Gibiers du Temps de D.G. Gabily, rôles de Phèdre et Léa), Jean-Louis Hourdin, Espéranza Lopez, Pascal Papini. Avec les neuf autres comédien(ne)s de la formation, elle crée l'Association LabOrateurs – Pépinière d’artistes destinée à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes sortant de la Classe Labo et elle participe à la création collective d'Hyperland sur le site d'AZF dirigée par Pascal Papini. Le spectacle fait l’ouverture de la saison 2015 du Théâtre Sorano de Toulouse.

 

Clémence est l'assistante de Jean-Michel Rabeux sur un stage d’acteurs sur Sarah Kane. Elle est ensuite assistante à la mise en scène de Julien Kosellek sur Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare lors du Festival Esquisses d’été 2015 mis en place par la compagnie Le Menteur Volontaire en partenariat avec Estrarre à La Roche-sur Yon.

 

Elle fait partie des Talents Adami Cannes 2015 et joue dans On the road, court métrage réalisé par Marion Laine et présenté au Festival de Cannes 2015.

 

En 2016, elle met en scène Caligula d’Albert Camus, spectacle porté par les Laborateurs. Le spectacle est coproduit par le Théâtre de l'Usine de Saint-Céré et par le Théâtre Jules Julien de Toulouse. Il est soutenu par la DRAC Midi-Pyrénées, la région Midi-Pyrénées, la ville de Toulouse et l’Adami.

 

Clémence Labatut s’associe à Jessica Laryennat, assistante sur Caligula pour créer la compagnie théâtrale Ah ! Le Destin. Cette année, Clémence joue dans Partition pour deux âmes sœurs, texte écrit et mis en scène par Jessica Laryennat.

 

Elle est l’assistante à la mise en scène de Laurent Brethome sur quatre spectacles: Un pied dans le crime d’Eugène Labiche crée au Festival Esquisses d’Eté 2016 à La Roche-sur-Yon, Paso Doble et Fox Trot de Fabienne Swiatly, tournés dans les Mauges en novembre 2016, et Margot (Massacre à Paris), texte de Christopher Marlowe  création 2017.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now