top of page
Clémence Labatut photo ©LouSarda.jpg

Clémence labatut

Après avoir fait des études d’Histoire à La Sorbonne, Clémence Labatut se forme au Cours Florent à Paris et en Classe Labo à Toulouse où elle crée avec sa promotion en 2014 l’association LabOrateurs.

 

Elle joue sous la direction de Fatym Layachi, Jessica Laryennat, Pascal Papini, Laurent Brethome. En 2015, elle est sélectionnée pour les Talents Adami Cannes et tourne sous la direction de Marion Laine dans le court-métrage On the road… .

 

Elle est collaboratrice artistique de Julien Kosellek de 2015 à 2019 au sein de l'ensemble Estrarre et depuis 2016 de Laurent Brethome au sein du Menteur Volontaire.

 

Depuis 2016, ses mises en scène sont portées par la Compagnie toulousaine Ah! Le Destin.

Elle a mis en scène Caligula d’Albert Camus, Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz et V.H. création collective  hors les murs( avec Simon Le Floc'h et Eugénie Soulard).

De 2017 à 2019, elle est en compagnonnage, dans le cadre du dispositif du ministère de la culture, avec Le Menteur Volontaire et crée Marie Tudor de Victor Hugo sélectionné à Région(s) en scène Occitanie 2020. Le spectacle reçoit à cette occasion le Prix des Lycéen·nes.

 

En novembre 2020, une maquette du projet L’Alcool et la Nostalgie de Mathias Enard est présentée lors du Festival Supernova ( Théâtre Sorano) et lors du Festival Fragments aux Plateaux Sauvages. Le spectacle est créé lors de Supernova #6 - Festival Jeune Création Toulouse en novembre 2021.

Le 11 mars 2022, la création Radium Mania mis en scène par Clémence Labatut et co-écrite par Clémence Da Silva, Eugénie Soulard, Clémence Labatut est présentée à L'Espace Bonnefoy-Toulouse.

 

Aux Croisements, spectacle prévu à l’automne 2024 est actuellement en création et en cours de production.

bottom of page