© 2016 par Ah! Le Destin

ahledestincompagnie@gmail.com, Toulouse, France

Le Passeport pour l'art (le Parcours culturel gratuit pour les enfants) est un dispositif d'éducation artistique et culturelle mis à la disposition des enseignants et des élèves des écoles maternelles et élémentaires. Son objectif : l'accès à la culture pour tous.

Le Théâtre Jules Julien de Toulouse nous a proposé de participer au dispositif Passeport pour l'art cette année. Nous avons travaillé avec la classe de CM2 de l'école élémentaire Pierre et Marie Curie. Leur professeure Catherine Camier avait choisi de travailler sur le thème de la mythologie et a réécrit pour l'occasion une version théâtrale de l'Odyssée intitulée ULYSSE.

 

Nous l'avons aidée à mener à bien son projet avec des représentations prévues au Théâtre des Mazades le mardi 13 juin 2017.

 

Chaque enfant avait une belle partition à défendre et un travail de chœur a été effectué sur certaines scènes. Faisait également partie intégrante du spectacle une classe de CP qui nous a rejoint le jour J pour compléter certains tableaux. Un bel engagement de quelques mois qui s'est terminé par deux superbes représentations : une à destination des scolaires et une tout public.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now